Atelier sur l’intégration de l’approche genre dans la résolution des conflits à Kananga

Kananga, 2 juin 2021 (ACP).- La Commission nationale pour l’Unesco a organisé, récemment à Kananga, au Kasaï Central, un atelier de formation des leaders communautaires des régions post-conflits sur l’intégration de l’approche genre dans la résolution des conflits et la promotion des dialogues interculturel.

Pour le directeur de cabinet du ministre provincial du genre, M. Fabrice Bena Mulumba, l’objectif poursuivi par cet atelier est de former des femmes leaders communautaires sur les mécanismes de résolution des conflits et la promouvoir le dialogue interculturel dans leurs communautés de base.

Animée par des compétences locales, cette formation a porté sur, entre autres, les instruments juridiques internationales de protection des droits de l’homme, l’approche genre dans les politiques et les programmes de développement, les caractéristiques du genre, les instruments juridiques de protection des droits de l’homme et la présentation de la loi sur la parité en République démocratique du  Congo.

Trente-cinq  personnes parmi lesquelles vingt femmes ont participé à cet atelier. ACP/ODM/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet