Bandundu : les élèves d’une école médicale sensibilisés à lutter contre la discrimination sociale

Bandundu, 04 octobre 2023 (ACP). – Les élevés d’une école médicale de Bandundu, dans la province du Kwilu, au sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), ont été sensibilisés à lutter contre la discrimination dans les milieux scolaires, a appris mardi l’ACP de source administrative.

« Cette activité a comme objectif d’amener les élèves à lutter contre la discrimination sociale,  à comprendre le vrai sens du concept genre pour   combattre toute sorte de violences en vue de  les  amener à promouvoir le statut de la femme et celui de la jeune fille à travers tout le territoire national», a déclaré la cheffe de division provinciale du genre, Marie aime Kapinga, soulignant que l’homme et la femme sont des êtres humains qui, hormis les sexes, ont les mêmes atouts et peuvent avoir la même chance de responsabilité pour transformer la société.

Mme Kapinga a en outre invité ces élèves à s’engager et à tout faire pour prévenir et faire taire les discours de haine, en prônant le respect de la diversité et de l’inclusion, tout en les appelant à intensifier la sensibilisation au niveau de leurs communautés respectives. Les participants ont, à leur tour, salué cette initiative et promis de vulgariser les connaissances acquises auprès de leurs frères et sœurs en familles ainsi qu’à leurs amis.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet