Kikwit, 11 Janvier 2022 (ACP).- Un bureau d’encadrement des personnes vulnérables en synergies des ONGD (OEPV) sera bientôt implanté dans la commune de Kazamba à Kikwit, dans la province du Kwilu, a annoncé M. Vérité Kasonga, l’un des intervenants au cours d’une réunion tenue le week-end dans la salle polyvalente de cette municipalité à l’intention des vulnérables notamment des personnes vivant avec handicap (PVH), des filles-mères vivant chez leurs parents et des refoulés d’Angola.
Selon l’orateur, le but poursuivi par cette action, est d’encadrer ces vulnérables en vue de les intégrer dans la société. Cet encadrement se fera à travers les ateliers de couture et la formation professionnelle pour leurs permettre de se prendre en charge.
Il a profité de l’opportunité pour promettre que les matériels appropriés leur seront donnés prochainement avec l’appui des partenaires. Il s’agit : des béquilles, des tricycles et des prothèses.
Le président des handicapés de cette commune, Bébé Nzokobila ayant tracé auparavant le tableau sombre de leur vie dans la province marquée notamment par le manque des matériels et du soutien de l’Etat, a salué l’implantation de cette structure qui, espère-t-il, trouvera des solutions à leurs revendications. ACP/ZNG/Thd/KMT