Campagne de sensibilisation sur les droits de l’homme dans la commune de Nzinda à Kikwit

Kikwit, 11 janvier 2021 (ACP).- La commission nationale des droits de l’homme (CNDH) accompagnée du Centre culturel Mwinda (CCM) et l’Action progressive pour la gestion de l’environnement (APGE) organisent depuis le début du mois de janvier, une campagne de sensibilisation sur les droits de l’homme à l’intention des membres des Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC) et des jeunes désœuvrés de la commune de Nzinda, à Kikwit, ont annoncé lundi à l’ACP les responsables de ces trois structures.

Cette sensibilisation qui se déroule dans des sites où se passent les activités des AVEC dans cette commune, a pour objectif d’éveiller les participants sur les droits de l’homme, notamment les arrestations arbitraires sans connaitre à l’avance les motifs, le non payement des amendes exigées injustement et la dénonciation des tracasseries.

« Pour les jeunes désœuvrées, cette sensibilisation les exhorte à bannir leurs pratiques d’incivisme et d’immoralité qui les poussent à créer des groupes communément appelés « bases », avant de les inviter à réintégrer la vie familiale et sociale en vue de créer leurs propres emplois », ont-ils renchéri.

A ce propos, les trois structures proposent à ces derniers de se faire inscrire dans des centres professionnels de la ville de Kikwit, conformément aux voeux du ministère de Formation professionnelle et métiers.

Les membres des AVEC et les jeunes saluent cette initiative de ces trois structures et les jeunes promettent de quitter ces bases pour réintégrer la société. ACP/Kayu/RNL/Thd/MMC/SGB 

Fil d'actualités

Sur le même sujet