Célébration du 4ème anniversaire de l’UNAFESEC à Kenge

Kenge, 02 septembre 2022 (ACP).- Les femmes de la Direction provinciale du Service de la Paie des enseignants (SECOPE) de l’EPST Kwango1 ont célébré jeudi, à l’esplanade de l’Hôtel Wata-Fils à Kenge, le 4ème anniversaire de leur association dénommée « Union nationale des femmes du SECOPE (UNAFESEC) », à l’instar des autres provinces de la RDC.

Le représentant du directeur provincial du SECOPE/Kwango 1, Félicien Palata Musitu, a félicité, les femmes de cette direction pour la mise en place de cette association dans la province éducationnelle du Kwango 1.

M. Palata a exhorté ces dernières à jouer le rôle de conseillères pour que le SECOPE puisse atteindre ses objectifs notamment l’assainissement du fichier paie, avant de les exhorter à faire montre des compétences que Dieu a mises en elles.

Pour sa part, la présidente de l’UNAFESEC, Agnès Matsanga Mazingu, a fixé la mission de cette structure qui vise notamment à créer un cadre d’échange des femmes du SECOPE pour l’unité, la promotion et le progrès ainsi qu’à démontrer ses compétences pour servir de modèle à la jeunesse féminine montante.

Auparavant, la modératrice, aussi conseillère à l’UNAFESEC du Kwango, Thérèse Bibimu, avait présenté le comité de cette structure féminine du SECOPE composé de 12 membres pour 8 postes dont la vice-présidence est assurée par Mme Laurentine Malewo Panu. ACP/Kayu/SGB/HBB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet