Bukavu, 5 août 2022 (ACP).- Le Fonds des nations Unies pour l’enfance ‘’UNICEF’’ vient de clôturer par la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira la ronde de distribution des kits de réinsertion socio-économique aux enfants et jeunes adolescents.
A cette occasion, une délégation mixte enseignement primaire, secondaire et technique ‘EPST-UNICEF a procédé à la remise d’un lot de 141 kits constitué de machines à coudre et leurs accessoires à 141 lauréats, fille et garçons, ayant suivi une formation de dix mois dans la filière coupe et couture.
Géographiquement, les bénéficiaires se répartissent comme suit : Luvungi 18, Sange : 62 Kabunambo : 26 et Runingu : 35. Cette opération de distribution s’est terminée le 03 août sur deux sites à savoir Luvungi et sange où en plus des machines, des kits hygiéniques ainsi que des pagnes ont également été remis aux lauréates.
Ces activités rentrent dans le cadre de projet de résilience communautaire en éducation formelle et non formelle appuyé techniquement et financièrement par l’UNICEF.
Elles font suite à celles réalisées précédemment dans les territoires de Walungu et Mwenga où environs de 300 enfants et jeunes adolescents ayant suivi la même formation avaient bénéficié de même outils pour leur réinsertion socio-économique. ACP/Kayu/MNI/SGB/HBB