Kinshasa, 8 Novembre 2022 (ACP).- Les femmes du mouvement de réveil de la jeunesse congolaise (MRJCO), basé dans la commune de Kisenso ont pris mardi à Kinshasa, l’engagement de soutenir les actions du Chef de l’Etat en menant des activités destinées à s’autonomiser pour nourrir les congolais.
« Cette journée est destinée à sensibiliser nos membres femmes à intérioriser et mettre en œuvre tous les messages forts du Chef de l’Etat, dont la vision consiste à faire de la RDC un pays où vivent des femmes capables de se suffire et donner à manger à tous les congolais et ainsi réduire les importations des produits de première nécessité », a affirmé, Mme Ruth Pola Puna, présidente de ligue des femmes du MRJCO, section Kisenso. lors d’une matinée de sensibilisation.
La présidente de la ligue qui s’exprimait lors de la matinée de sensibilisation, a rappelé à ses consœurs que la RDC regorge des femmes talentueuses qui ont réussi à bouger les lignes en faisant nourrir leurs familles et en assurant la scolarisation des enfants. Elles l’ont prouvé à plusieurs occasions en temps de guerre comme en période de paix.
Elle a cité d’autres secteurs d’activités où ces dernières s’excellent notamment le petit commerce avec la vente des légumes, des fruits, du pain, des articles de ménage et de couture sans compter les tenancières de restaurant de fortune et terrasses.
« Soutenir le parti, c’est soutenir le Chef de l’Etat qui tient à ce que le développement du pays passe par le travail de ses propres fils et filles. C’est là que la contribution de la femme est attendue et non en posant des d’antivaleurs », a martelé Mme Pola.
La présidente du MRJCO, a, par ailleurs rappelé que sa formation politique poursuit de nombreux objectifs dont la sensibilisation des femmes et des jeunes à exercer des activités lucratives et celles génératrices des revenus(AGR). ACP/Kayu/Thd/MNI