Kinshasa, 19 septembre 2021 (ACP).- Plusieurs voix se lèvent pour interpeller les autorités afin de prendre des mesures idoines en vue de décourager voire éradiquer la consommation en RDC, notamment par de jeunes gens oisifs, des drogues et des alcools frelatés parmi lesquels, le dernier en date dénommé « Bombé », a constaté dimanche l’ACP.
Ces cris qui proviennent, entre autres, de différentes familles, des églises et de l’homme de la rue, déplorent l’abime dans laquelle ce désœuvrement plonge cette jeunesse frustrée et traduisent le ras-le-bol de cette calamité qui, si l’on y prend garde, bloquerait le décollage de ce pays dont la reconstruction peine toujours à démarrer.
Bien que la responsabilité reste aussi partagée entre les parents et d’autres structures d’encadrement des jeunes, les autorités des secteurs concernés par cette problématique, ont l’obligation morale de saisir cette opportunité pour mettre tout en branle dans le but de garantir à la RDC, sa place de choix sur l’échiquier africain et celui du monde, concluent certains observateurs. ACP/C.L/Awa