Kikwit, 20 mars 2023 (ACP).- Des jeunes de Kikwit dans la province de Kwilu, en République démocratique du Congo dont 9 filles et 6 garçons ont été formés pendant trois mois à l’informatique pour leur autonomisation dans la société.
« Ces jeunes font partie de la 31ième promotion du centre des langues et d’informatique du père Joseph Ada (CLIPA) de Kikwit. Mes encouragements et félicitations s’adressent aux lauréats pour l’amour du savoir, la persévérance, le sacrifice, le courage et la détermination dont ils ont fait preuve pendant les trois mois de la formation. J’invite les jeunes à s’inscrire massivement à la prochaine formation qui commence le 20 mars en vue de bénéficier d’une formation de qualité pour leur épanouissement », a déclaré le Fr Baudouin Mwanangulu, directeur de cet établissement.
Il a souligné que son centre organise essentiellement des formations sur l’initiation à l’informatique, à l’alphabétisation, à la photo shop, au montage vidéo, en langues, notamment l’anglais et le français.
Cependant, le frère Mwanangulu a annoncé que son centre va bientôt lancer une autre branche en coupe et couture dont les machines à coudre sont déjà disponibles.
Cette cérémonie s’est clôturée par la remise des brevets en présence des parents, apprenants, enseignants et plusieurs invités dans la ville de Kikwit.
ACP/KHM