500 ménages des quartiers Mbuala et Révolution bénéficient des kits alimentaires

Kinshasa, 20 mars 2023 (ACP).- 500 ménages des quartiers Mbuala et Révolution dans la commune de Kimbanseke 3, en République démocratique du Congo, sélectionnés en raison de leur vulnérabilité, ont bénéficié samedi, des kits alimentaires, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires sociales parvenu lundi à l’ACP.

« C’est dans l’optique de lutter contre l’insécurité alimentaire dans ces quartiers que le ministère des Affaires sociales a procédé à la remise des vivres, en collaboration avec l’ONG internationale ‘’World vision », a déclaré le ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga.

Il a, à cet effet remercié les responsables de World vision pour cette assistance alimentaire qui cadre avec la vision sociale du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi “ le Peuple d’abord “.

« Ces vivres sont constitués notamment des haricots, de la  farine de Maïs, du sel et des bidons d’huiles de palme, les fonds reçus devront permettre aux ménages bénéficiaires d’être productifs afin de renforcer leur autonomie et d’être capable de répondre aux besoins fondamentaux », a précisé le ministre Mutinga.

«  Au nom du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi et du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, je vous dis un grand merci pour ce geste de charité à l’endroit des vulnérables des quartiers Mbuala et Révolution », a –t-il indiqué.

Le ministre Mutinga a démandé aux bénéficiaires d’investir dans l’élevage et l’agriculture à l’aide du cash qu’ils ont reçu, avant de les remercier.

« L’analyse conduite pour notre pays de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition aiguë couvrant la période de septembre 2021 en août 2022, renseigne selon le rapport du cadre intégré du classification de la sécurité alimentaire, le niveau ou phase 3 qui est une crise alimentaire pour la commune de Kimbanseke. C’est ce qui justifie cette démarche afin de répondre à cette situation », a rappelé la manager de l’ONG ‘’World vision’’, Nicole Masanza.

ACP/ KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet