Des jeunes filles formées en esthétique dans une commune de Kinshasa

Kinshasa,  30 juin 2024 (ACP).- 14 jeunes filles habitant la commune de Selembao dans le sud de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), ont été formées en esthétique durant six mois, soit du 15 janvier au 29 juin 2024, a-t-on appris samedi lors d’une cérémonie de remise de brevets. 

 « La cérémonie de remise des brevets que nous organisons aujourd’hui au siège de l’Afejedec est le résultat de la formation que ces jeunes filles ont suivi avec succès durant six mois en esthétique, notamment la coiffure, la pédicure, la manucure et le make-UP », a déclaré Evelyne Kabuiku, Coordonnatrice de l’Association des femmes et jeunes pour le développement communautaire (Afejedec).

S’adressant aux récipiendaires, Mme Kabuiku a ajouté : « je vous exhorte de ne pas rester à la maison avec vos brevets. Vous devez plutôt aller dans les salons pour vous professionnaliser davantage pour que plus tard vous puissiez créer vos propres salons pour votre autonomisation ».

Elle a saisie l’occasion de les inviter à un comportement responsable, avant d’encourager à accompagner leurs filles dans cette voie qu’elles ont choisi pour leur épanouissement.

Au nom des récipiendaires, Mme Julianne Mbala, a remercié la coordonnatrice de l’Afejedec pour la réussite de cette formation organisée à leur intention. « C’est avec un  plaisir et une joie immense que je remercie les organisateurs de cette formation qui nous permis d’acquérir des connaissances et nous avons la responsabilité de les mettre en pratique », a-t-elle souligné.

Il sied de rappeler que cette cérémonie a été sanctionnée par la remise des brevets aux récipiendaires.

Créée en mars 2015, l’Afejedec est une organisation basée dans la commune de Selembao et qui œuvre, notamment pour la formation et l’encadrement des femmes, jeunes filles et garçons dans plusieurs domaines. Cette structure milite pour la défense des droits des femmes et soutien l’entrepreneuriat féminin par l’octroi des crédits aux femmes entrepreneures.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet