Des stratégies pour aider les enfants  ayant des troubles d’apprentissage

Kinshasa, 21 octobre 2021 (ACP).- Le président de la Génération des promoteurs et protecteurs des droits de l’enfant (GPE), Jonathan Lofandje a relevé jeudi des stratégies pour aider les enfants ayant des troubles d’apprentissage (TA), au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon M. Lofandje, trois stratégies sont fréquemment utilisées. Il s’agit des stratégies pédagogiques, d’apprentissage et organisationnelles.

Concernant les stratégies pédagogiques, celles-ci combinent des approches et du matériel pédagogiques ainsi que des activités d’apprentissage qui motivent l’enfant.

Quant à la stratégie d’apprentissage, il fait savoir celle-ci définit les objectifs d’apprentissage et les besoins particuliers de l’enfant.

Pour ce qui est des stratégies organisationnelles, M. Lofandje note que ces dernières sont utiles pour la lecture de longs passages ou des manuels, et peut même servir d’outil à l’étude, avant de signaler qu’elles encouragent aussi les enfants à se poser des questions pendant la lecture et établit des liens entre les éléments du texte. Elle peut également renfermer des étapes supplémentaires à mesure que l’élève lit des textes plus complexes. ACP/Zng/Rnl/Fmb/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet