Élections 2023 : les jeunes congolais sensibilisés à voter utile

Kinshasa, 14 octobre 2023 (ACP).- Une campagne de sensibilisation des jeunes congolais à voter utile aux élections de décembre 2023, a été lancée vendredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, sous le thème : « voter en connaissance des services que les élus te rendront », a appris l’ACP d’une organisation. « L’objectif de cette cmpagne qui est organisé du  le 13 au 18 octobre de l’année en cours, est de sensibiliser les jeunes sur le civisme électoral. Nous invitons la jeunesse à voter utile aux élections prochaines, pour que cela ne soit pas un simple slogan », a déclaré, Bruce Nsiala, coordonnateur de l’ONG « La jeunesse du monde ».

Pour M. Bruce, voter utile veut dire : « réfléchir sur les personnes à élire, des personnes qui vont apporter la paix, la prospérité et la justice sans aucun parti pris afin que dans les cinq prochaines années, le pays aille de l’avant ».

« Au-delà des élections, les politiques doivent prendre des décisions fermes qui  doivent être  respectées. Car, dans un sondage effectué par le réseau « Pona Congo », 75 % de la jeunesse congolaise pensent que les élections n’apportent pas le développement dans le pays, à cause du non-respect de la parole donnée pendant la campagne », a-t-il dit. Il sied de noter que cette campagne va s’étendre dans les tous prochains jours à l’intérieur du pays à travers les responsables de cette structure qui ont des branches dans les 26 provinces. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet