Encouragement des femmes du ministère des Transports à mener  des actions de lobbying pour arracher la parité

Kinshasa, 19 mars 2021 (ACP).- La directrice de la Marine au secrétariat général du ministère des Transports et voies de communication, Jeanne Tunda Kasongo, a encouragé vendredi , le personnel  féminin du ministere à mener des actions de lobbying pour arracher la parité, dans le cadre du mois de mars dédié à la femme.

Mme Tunda qui est la plus gradée des femmes de ce ministère, a exhorté ses collègues à travailler d’arrache-pied et à cultiver l’excellence à travers l’accomplissement avec dextérité des missions confiées par les autorités du gouvernement, avant de leur expliquer la nécessité  de s’adapter et de maîtriser des Nouvelles techniques de l’information et de la communication (NTIC) pour éveiller les populations encore ignorantes de la pandémie de Coronavirus à prendre conscience de l’effectivité du danger de cette pandémie.

Par ailleurs, elle leur a demandé de servir de modèle du respect des gestes barrières dans leurs parcelles respectives  à la cité pour arrêter la propagation de cette maladie à haut risque pour la santé. Car,  il est anormal que les populations continuent à rester indifférentes au lavage régulier des mains même au sortir des latrines, a conclu Mme Tunda.

ACP/FNG/NIG/JFM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet