Equateur : 20 femmes formées sur le leadership féminin et la bonne gouvernance à Mbandaka

Mbandaka, 5 août 2022 (ACP).- Une vingtaine de femmes leaders dont 10 des organisations de la société civile et 10 des partis politiques de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, ont été formées dernièrement sur le leadership féminin et la bonne gouvernance, a appris vendredi l’ACP.

Selon Philomène Nyabakele, présidente fédérale de l’Alliance des démocrates humanistes (ADH)/Equateur, qui a animé cette formation, ces assises de deux jours visaient à renforcer les capacités des femmes sur le leadership féminin et la bonne gouvernance pour que ces dernières puissent acquérir des informations susceptibles de les orienter vers un engagement très déterminant afin que la femme se retrouve dans les postes de commandement au même titre que l’homme.

Elle a ajouté qu’il est temps que la femme se réveille et brave la peur surtout, car, a-t-elle poursuivi, la femme a les mêmes capacités que l’homme.

Philomène Nyabakele a, par ailleurs, exhorté les femmes de s’adhérer nombreuses dans les partis politiques pour avoir la chance de se retrouver dans des postes de décision du pays au lieu de se laisser seulement aux réclamations inutiles. Enfin, elle a expliqué l’importance de la participation de la femme à la bonne gouvernance qui, a-t-elle révélé, commence d’abord à la maison où elle doit à tout moment accompagner son mari.

Il sied de noter que ces assises entrent dans le cadre de la restitution de la formation organisée le mois dernier à Kinshasa par l’ASBL ‘’Femme sans frontière’’ (FSF), représentée à l’Equateur par Mme Jacky Kangu. ACP/Kayu/MNI/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet