Equateur : lancement d’une structure pour l’auto-prise en charge de la femme à Mbandaka

Mbandaka, 01 août 2023 (ACP).- Une nouvelle structure a été créée pour l’auto-prise en charge de la femme à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, en République démocratique du Congo par une association caritative, a appris mardi l’ACP.

« Une nouvelle structure de développement dénommée  » Equateur Mambenga « , a été créée pour l’auto-prise en charge dans le but de  subvenir au besoin des personnes vulnérables de cette ville. J’ai pris l’initiative de créer cette structure de développement pour chercher comment réduire la souffrance de mes frères et sœurs de la province de l’Equateur, à travers des projets que nous allons apporter pour leur épanouissement », a déclaré la coordinatrice de cette association, Mme Junot Bompanga Dasilva, lors de l’ouverture de cette organisation.

Elle a précisé que l’association ‘’Equateur Mambenga’’ aura comme tâche de sensibiliser la population de l’Equateur sur les élections, afin qu’elle parvienne à voter des personnes utiles et capables de servir le pays.

 « Nous allons mener plusieurs actions en faveur de la femme pour son auto-prise en charge, qui seront focalisées sur le micro-crédit, la construction des latrines publiques dans les marchés, l’encadrement des orphelins et veuves ainsi que les personnes de troisième âge qui sont internées dans les homes de vieillards », a-t-elle dit en substance.

ACP/ KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet