Mbandaka, 17 janvier 2023 (ACP).- La Dynamique nationale des femmes candidates (DYNAFEC), a annoncé, lundi, la poursuite de l’opération d’identification des femmes candidates de la province de l’Equateur aux prochaines échéances électorales prévues au mois décembre 2023 en République démocratique du Congo.
« L’objectif de cette opération est d’assurer pleinement celles-ci de leurs droits au sein de leurs organisations politiques respectives en vue d’exercer un jour des fonctions dans les institutions publiques de prise des décisions », a fait savoir la coordonnatrice nationale de DYNAFEC, Mme Carine Kanku, au cours d’un entretien avec l’ACP.
« Cette opération va débuter pendant cette semaine dans la ville de Mbandaka sous la supervision de Mme Ngebeb Abongesika, membre du département mobilisation, sensibilisation et implantation de la Dynafec », a-t-elle précisé soulignant que cette activité bénéficie de l’appui logistique et matériel de l’Onu-Femmes et AWLN/RDC.
La DYNAFEC est une structure qui regroupe les femmes politiques de toutes les tendances confondues de la RDC, souligne-t-on. ACP/KHM/Kayu/FMB/MMC/MNI