Equateur : une organisation féminine des médias dotée d’un nouveau bureau à Mbandaka

Mbandaka, 23 juillet 2023 (ACP).-  L’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOCEM)/Equateur à Mbandaka, en République démocratique du Congo a été dotée vendredi d’un nouveau bureau au sein de la Division provinciale de la Communication, a appris dimanche l’ACP de cette organisation .

« Nous avons maintenant un nouveau bureau. C’est un don de M. Jean Bakandi, Chef de division provinciale de la Communication et Médias de la Province de l’Equateur, à qui nous réitérons nos sincères remerciements. Si tout cela est arrivé, c’est parce que nous avions été victimes de spoliation de notre ancien emplacement », a déclaré Gisèle Wengela, présidente provinciale de l’UCOFEM/Equateur.

Et d’ajouter « Au fait, notre plaidoyer a désormais trouvé gain de cause. Il fallait à tout prix acquérir une adresse physique pour recevoir valablement nos partenaires. A ce titre, nous voulons coûte que coûte interpeller la conscience des femmes journalistes sur leur rôle à jouer dans la société d’aujourd’hui. Que chacun de nous puisse apporter sa pierre, en vue de la réussite de la mission nous est confiée au sein de la structure ».

Elle a, en outre conclu que « Cela va alors montrer la représentativité de la femme, non seulement dans le secteur qui est le nôtre, mais aussi dans d’autres domaines de la vie en société, de façon à booster le développement de la Province de l’Equateur en agissant de façon efficace et efficiente », avant d’inviter ses paires à une action commune, afin de mieux mener cette lutte tous azimuts.

Rappelant que l’UCOFEM est une organisation féminine des médias engagée dans la lutte pour la défense et la promotion des droits des femmes des médias.

ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet