Kinshasa, 17 novembre 2021 (ACP).- Les habitants du quartier Mbinza Ozone, notamment la population longeant la route de Matadi dans la commune de Ngaliema, éprouvent de difficultés pour s’approvisionner en eau potable et en électricité depuis quelques jours, a appris mercredi l’ACP au cours d’une ronde effectuée dans cette partie de la capitale.
Cette situation qui a duré plus d’un mois, est consécutive au bouchage des conduites d’eau pour la desserte en eau potable tandis qu’en ce qui concerne l’énergie électrique, la difficulté réside au fait du système de délestage instauré par la Société nationale d’électricité (SNEL) obligeant la population à être desservie 15 jours sur 30 que comptent un mois.
S’agissant de l’eau potable, les habitants de ce coin sont contraints de se réveiller aux petites heures de la nuit pour s’approvisionner en cette denrée vitale dans leurs parcelles résidentielles avec tous les risques possibles pour certains et pour d’autres de parcourir de longues distances avec des récipients sur leurs têtes ou des bidons à mains.
Eu égard à ce qui précède, les forces vives de la place et la notabilité locale ont lancé un cri d’alarme à l’endroit de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) et de la Société nationale d’électricité (SNEL) pour qu’elles se penchent à trouver des solutions dans la desserte de ces deux denrées nécessaires pour vie et le développement du pays.
Ces infortunés ont également lancé un cri d’alarme aux autorités politiques nationales et provinciales pour qu’elles dotent ces deux entreprises des moyens conséquents pour renforcer la desserte en eau et électricité dans cette municipalité. ACP/ODM/OB/KMT/NKV