Fin de l’atelier sur le’’ Scoutisme et la formation de la personnalité’’ au Foyer social Djakarta

 Kinshasa, 15 avril 2021(ACP).- Le commissaire provincial du mouvement scout à  Kinshasa, René Simalo, a recommandé mercredi  aux étudiantes de l’Université de l’Association chrétienne des jeunes gens et Association chrétienne féminine (UNYMCA) lors de la clôture de l’atelier axé sur ’le scoutisme et la formation de la personnalité’’, de restituer les matières apprises aux condisciples d’autres grandes écoles ainsi qu’aux camarades des quartiers résidentiels.

Selon l’orateur, l’application de la méthode  scoute,  mieux de ses huit éléments suscite un volontariat pour l’exécution désintéressée de beaucoup de travaux d’intérêt communautaire.

 Le formateur international de ces  assises,  Marcassin Mbenza  avait dispensé  au dernier jour, les quatre derniers éléments  de la méthode  scoute. Il s’est agi de La relation adulte-jeune, le cadre symbolique, la vie dans la nature et l’engagement dans la société. Ces assises se sont déroulées au foyer social jakarta dans la commune Kalamu. ACP/Kayu/AWA

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet