Kinshasa, 30 Novembre (ACP).- Les femmes journalistes des pays de la SADC participent du 28 novembre au 1er décembre, à un atelier de formation en ligne à la santé sexuelle et reproductive en vue de produire des reportages de qualité.
« Cette formation vise à renforcer les compétences journalistiques des rédacteurs en chef et des journalistes sur la couverture sensible au genre, des reportages sur la santé sexuelle et reproductive. Elle se poursuit en Sud Afrique », a déclaré Tarisai Nyamweda, l’un des organisateurs de l’activité (Communications for social change associate).
« L’objectif est de voir à terme présenter des idées pour pouvoir recevoir des subventions de reportage destinés à couvrir des événements innovants et approfondis sur la santé sexuelle et reproductive dans leurs pays. Les discussions sont basées également sur différents modules tels le droit sexuel et reproductif, les violences basées sur le genre et pratiques néfastes, l’avortement sécurisé et diversité sexuelle, la santé menstruelle des adolescents et santé maternelle ainsi que la couverture VIH et SIDA », a-t-il ajouté.
Il sied de rappeler que cette formation qui se clôture jeudi, se tient dans le cadre de 16 jours d’activismes contre les violences faites aux femmes et deux journalistes de la RDC y prennent part.
ACP/KKP/SBG/CDN