Goma : formation des experts en genre sur la paix et la sécurité

Goma, 19 février 2024 (ACP).- Des experts en genre participent à une formation, d’une durée de quatre mois, à Goma au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo, sur la paix et la sécurité des femmes, ainsi que sur l’analyse du contenu genre, a-t-on appris lundi des organisateurs.

« Cette formation de 4 mois sur tous les aspects liés au genre porte sur plusieurs modules dont l’analyse du contenu genre, la paix et sécurité des femmes, le leadership, l’entrepreneuriat et l’autonomisation de la femme », a déclaré Nathalie Kambala, Directrice pays de l’ONG  main dans la main pour le développement intégral (FMMDI).

« Elle entre dans le cadre du Programme de reconnaissance de l’égalité de genre, financé par le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) et mis en œuvre par l’école du genre (ECOGE) dans trois provinces à savoir : le Tanganyika, le Kasaï et Kasaï Central », a-t-elle ajouté.

Mme Kambala a fait savoir que son ONG a été sélectionnée comme organisation mentor et va accompagner d’autres structures sur des questions liées au genre pour le compte de la province du Kasaï central, avant de signaler avoir pris part aux travaux de finalisation des diagnostics du contenu genre qui se sont déroulés du 15 au 17 février 2024 à Goma.

Le « Programme de reconnaissance de l’égalité de genre », permettra l’amélioration des capacités des organisations de la société civile (OSC) dans le but d’assurer une gestion et une planification sensible au genre au niveau stratégique, programmatique et opérationnel. En outre, la mise en place d’un réseau des organisations spécialisées en matière de genre permettre d’assurer à leur tour le renforcement des capacités des autres organisations.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet