Guerre d’agression en RDC : les femmes d’une entreprise apportent leur soutien aux victimes

Kinshasa,  08 mars 2024 (ACP).- Les femmes de l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX) ont apporté vendredi, au cours d’une déclaration lue devant la presse, leur soutien aux victimes de la guerre d’agression dans l’Est de la République démocratique du Congo, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars de chaque année.

« Les femmes de l’ANAPEX apportent leur soutien tous azimuts à toutes les personnes qui souffrent à cause d’une guerre d’agression qui leur imposée notamment dans les provinces du Nord-Kivu, de l’Ituri dans l’Est de la RDC, etc.. », a déclaré  Espérance Tshibuabua, sous-directeur à la direction des systèmes d’informations de cet établissement public.

« Les femmes de l’Anapex viennent joindre leur voix à toute la nation pour condamner cette barbarie et disent non à la promotion des exportations des minerais du sang dans l’Est de la RDC », a-t-elle ajouté.

Mme Tshibuabua a fait savoir que le thème choisi cette année en RDC, à savoir : « Accroitre les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire », rappelle à chacun son rôle de contribuer à la mobilisation des ressources nécessaires et à la prise en charge des problèmes auxquels sont confrontées les femmes en RDC.

Pour elle, l’ANAPEX étant outil d’intelligence économique du gouvernement congolais, est en première ligne dans la lutte pour accroitre la part des exportations des produits « made in Congo » d’origine agricole, agro-industrielle, industrielle et artisanale.

Elle a, en outre souligné, que ces femmes sont engagées aux cotés de de la direction générale pour la réalisation des missions de cet établissement public, tout en soutenant les efforts du Président de la République et des Forces armée qui œuvrent pour mettre fin à cette agression.

« Sans paix, il n’y aura ni investissement, ni développement, encore moins la promotion des exportations. D’où, nous en appelons au retour de la paix en RDC », a-t-elle conclu.

L’Agence nationale de Promotion des exportations a pour missions, d’une part, de promouvoir les exportations de tous les produits congolais d’origine agricole, agro-industrielle, industrielle et artisanale, et d’autre 0part, d’assurer l’expansion commerciale de la RDC par l’intensification des échanges avec les économies tierce.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet