Kinshasa, 04 mars 2024 (ACP).- 1.000 guides sont attendues samedi en marge de la célébration de la journée internationale de la pensée dans les communes de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris lundi l’ACP lors d’un entretien.
«Cette fois-ci la célébration de la journée internationale de la pensée se passera avec 1.000 déléguées des structures du guidisme de toutes les 24 communes de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour lutter contre les antivaleurs», a déclaré Betty Mombo Nzau, présidente de l’association des guides de la République démocratique du Congo (AGC).
Selon Mme Mombo, cette activité est une opportunité offerte aux scouts et guides en vue de se souvenir dans l’allégresse du fondateur du scoutisme, de leur mouvement originel, Baden Powel, étant donné qu’il est considéré comme leur libérateur des antivaleurs.
Il est aussi pris comme auteur de la fierté des filles et des femmes avant la mise en relief de la vision du Genre, a fait savoir Mme Mombo avant de rappeler que le guidisme, mouvement auquel elle appartient, est la branche féminine du scoutisme dont la gestion a été confiée en 1912 à Mme Olave Baden Powel, épouse du fondateur précité.
Cette activité fait suite à une autre session organisée dans la commune de Kimbanseke avec exclusivement les apprenantes du centre de formation en esthétique et coupe et couture.
ACP/ODM