Haut-Katanga : des femmes mobilisées pour l’élection d’un candidat aux législatives à Lubumbashi

Lubumbashi, 05 décembre 2023 (ACP).- Plusieurs femmes de la ville de Lubumbashi, Sud-est de la République démocratique du Congo, ont été mobilisées par une association pour voter en faveur d’un candidat à la députation nationale et provinciale, a appris l’ACP mardi de la coordination cette structure.

 » Je suis touché par votre sens élevé du patriotisme, qui s’est exprimée par l’amour pour sauver la prochaine législature en votant pour des gens dignes comme moi en qui vous croyez et espérez « , a déclaré Me. Jétrho Muyombi Toshiba, pour remercier toutes les mamans mobilisées par l’association dénommée « Dynamique des femmes pour le développement » (DFD).

Réunies pour la circonstance dans la commune de Ruashi, ces femmes se sont dites satisfaites de la mobilisation réalisée par les structures des différentes communes de l’association DFD à Lubumbashi.

 » Nous nous sommes décidées de passer de porte à porte pour sensibiliser les électeurs de voter en faveur de notre candidat, Me. Jétrho Muyombi Tshimbu« , ont-elles fait savoir.

Auparavant, le candidat à la députation nationale et Provinciale dans la circonscription électorale de Lubumbashi était à l’église Méthodiste Unie, paroisse Samarie de la commune Ruashi où il a été présenté à tous les fidèles en vue des élections à venir.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet