Haut-Katanga : lancement officiel de l’activité dédiée au mois de la femme

Lubumbashi, 8 mars 2024 (ACP).- Les activités dédiées au mois de la femme ont été lancés  vendredi par le ministre provincial de finances John Kitonge Muloba, représentant le gouverneur Jacques Kyabula, à l’esplanade du bâtiment du 30 juin, à Lubumbashi, au sud-est de la République Démocratique du Congo.

« La marche effectuée par les femmes, de la cathédrale Saint Pierre et Paul en passant par les avenues Kasavubu , Square jusqu’au bâtiment du 30 juin, est un symbole de cris d’alarme pour compatir aux différentes atrocités que subissent nos compatriotes de l’Est », a-t-il déclaré, avant d’appeler les femmes à passer cette journée en méditation.

John  Kitonge Muloba, a invité, les femmes à intensifier les séances d’activités des plaidoyers dans leurs milieux respectifs pour que la question de l’insécurité à l’Est soit prise en compte au niveau tant international que national.

« Ce combat est dans la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne cesse de militer pour la parité entre homme et femme en vue de développer le pays. Ceci se matérialise par la lutte farouche, qu’il mène pour l’accès des femmes aux postes de prises de décisions », a-t-il déclaré, avant d’appeler les femmes de la RDC en général, celle de Lubumbashi en particulier à s’approprier cette vision. 

Legende : le ministre provincial de finances prononçant le mot de lancement des activités du mois de mars. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet