Lubumbashi, 17 août 2022 (ACP).- La teame leader d’agriculture pêche et élevage « Agripel », du cadre de concertation de la société civile, Véronique Kyabu a invité lundi, les femmes entrepreneures de Lubumbashi à travailler en association et à s’organiser en coopératives afin d’élaborer les grands projets et de diminuer les coûts des taxes.
Mme Véronique Kyabu qui s’exprimait au cours d’une réunion de sensibilisation qu’elle a organisée dans la salle de concertation de la société civile à Lubumbashi, a ; à cet effet, exhorté les femmes entrepreneures à réunir les moyens financiers, matériels et humains pour créer les entreprises agricoles et les fermes qui, selon elle, constituent des palliatifs à l’insécurité alimentaire.
Elle a annoncé que la thématique Agripel du cadre de concertation de la société civile de Lubumbashi tiendra, régulièrement, des réunions de ce genre dans le but d’améliorer le climat des affaires. Elle a insisté, à cet effet, sur leur participation active à ces réunions au cours desquelles elles émettront leurs avis pour la gestion des affaires. ACP/KHM/MNI/HBB