Kamina, 26 Juillet 2023 (ACP).- L’organisation de la journée panafricaine de la femme célébrée le 31 juillet chaque année, a fait l’objet d’une réunion organisée par la commissaire générale du Genre du Haut-Lomami en République démocratique du Congo, à l’intention des responsables de différentes associations des femmes de Kamina. « Nous devons faire un effort pour participer à partir de notre province ensemble avec toutes les femmes de notre pays, à toutes les activités prévues pour la journée de la femme panafricaine. La femme du Haut-Lomami doit se faire entendre par sa compétence et non par des réclamations sans fondement », a déclaré la commissaire générale du Genre du Haut-Lomami, Mujinga Masengo, lors de son intervention.
Elle a fait savoir que des conférences-débats axées sur les « femmes face aux enjeux électorales » et des campagnes de sensibilisation ont été prévues à Kamina, en marge de cette journée de la femme panafricaine.
Par ailleurs, les participantes ont, lors de cette réunion, souhaité l’implication personnelle de la gouverneure du Haut-Lomami, Isabelle Yumba Kalenga pour la réussite de l’organisation de cette journée dans cette province.
ACP/