Inauguration à Kenge du Centre médical ZECO Hospital ONG

Kenge, 04 décembre 2022 (ACP).- Le président fondateur et  président du conseil d’administration de l’ONG Zéphyr Congo (ZECO), Man David Kiala, a procédé, vendredi, au quartier Masikita, dans la ville de Kenge, à l’inauguration du Centre  médical ZECO hospitalier.

Pour  Man David Kiala, le développement ne se fait pas seulement par le Gouvernement,  mais aussi par certaines initiatives des individus qui méritent le soutien de la population.

D’après lui, l’ong ZECO qui a été créée depuis 2010, intervient dans plusieurs secteurs notamment  dans la santé.

« Ce centre bien équipé en lits et autres matériels médicaux pour permettre l’accès aux soins de qualité des patients est un premier parmi les actions de l’Ong ZECO à Kenge en particulier et au Kwango en général néanmoins, il ne restera pas le dernier, mais  sera étendu sur toute l’étendue du Kwango » a indiqué Man David Kiala qui a  exhorté la population et tous les membres de son Ong d’en faire bon usage,  rappelant que ce centre est pour tout le monde et non  pour les militants d’un parti politique.

Il a appelé les participants à cette inauguration à encourager toute personne qui apporte des initiatives du développement, dénonçant le tribalisme mais considérant plutôt tout congolais comme son frère.

A son tour, le maire de la  ville de Kenge sortant , Augustin Mvunzi, a salué l’acte posé par le président fondateur de cette Ong, qui serait d’après lui le premier centre dans ce quartier.

L’ONG Zéphyr Congo œuvre pour le développement communautaire, rappelle-t-on. ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet