Kinshasa, 05 Novembre 2021 (ACP).- Le président provincial de la Fédération des scouts de la République démocratique du Congo(FESCO), René Simalo a annoncé vendredi lors, d’un entretien avec l’ACP, dans la commune de Ngiri-Ngiri, l’installation officielle à Ndolo, dans la commune de Barumbu, du nouveau commissaire général, Justin Kimpoto, des membres du comité national ainsi que de ceux de l’équipe exécutive désignée par le nouveau gestionnaire de cette association.
- Simalo a annoncé que les élections au conseil provincial interviendront au mois de décembre prochain au cours d’une assemblée générale. Les membres du comité national, a-t-il indiqué, ont la mission d’observer au quotidien, la réalisation des diverses activités inscrites dans leur mandat de 3 ans et ont le pouvoir collectif d’interpeller un membre du comité exécutif, en cas d’abus et du dérapage par rapport à sa mission.
Auparavant, les nouveaux membres du bureau du comité exécutif national ainsi que ceux du comité national ont été remis à niveau dans une session de renforcement des capacités, organisée au centre ‘’USUMA’’ des sœurs religieuses basées dans la commune de Limete, afin de les outiller sur les tâches à accomplir pendant les 3 années de leur mandat. Aux termes de cette échéance de fonctionnement, les évaluateurs venus de l’Alliance africaine basée à Nairobi au Kenya établiront un constat de gestion positive ou négative.
ACP/Kayu/RN/OB/Cfm/NiG/SGB/TKM