Sensibilisation à Inongo des jeunes filles sur les grossesses indesirables

Inongo, 06 novembre 2021 (ACP).- Le conseil provincial de la jeunesse au Mai Ndombe a organisé durant une semaine, à Inongo, un atelier sur la sensibilisation des jeunes filles contre les grossesses indésirables.

Au cours de ces assises tenues dans la salle de promotion de l’institut TOSALISANA, en marge de la journée internationale de la jeune fille, une centaine de jeunes filles parmi lesquelles les élèves filles du niveau secondaire ont suivi plusieurs exposés en rapport avec les facteurs occasionnant les grossesses indésirables, notamment les fréquentations des mauvais milieux et mauvaises compagnies.

Pour sa part M. Dani Moweni, responsable du conseil provincial de la jeunesse (CPJ), a exhorté  les jeunes filles à s’abstenir de la débauche et de l’immoralité, facteurs susceptibles de ternir leur dignité et  compromettre leur avenir.

Au terme de cet atelier, Pierrette Ikoli, élève de 5e biochimie à l’institut TOSALISANA a, au nom de toutes les participantes, remercié les organisateurs de cet atelier, émettant en outre le vœu de voir de pareilles assises être organisées fréquemment.

ACP/Kayu/RN/OB/Cfm/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet