Ituri : les femmes exhortées à une participation active dans les activités politiques

Bunia, 31 janvier 2022 (ACP).- Mme  Ernestine Owaso, cadre du parti  politique  Congrès National Congolais (CNC),  a appelé les femmes de Bunia, à participer activement aux activités politiques pour pallier au déséquilibre du genre.

Elle l’a dit lundi à l’issue d’un entretien avec l’ACP au terme de la cérémonie de  présentation et d’installation des membres du comité fédéral du parti politique récemment nommés par la hiérarchie de ce parti.

Se trouvant parmi les nouveaux cadres nommés au sein de ce parti politique Mme Ernestine Owaso a attribué la faible représentativité de femmes dans les différentes instances de prise de décision du pays à la non-participation de celles-ci dans les activités politique.

Pour renverser cette tendance elle s’est dit déterminée à s’aligner aux côtés de ses consœurs qui s’intéressent à la politique dans le but de voir plusieurs autres femmes suivre cet exemple.

Pour sa part l’interfédéral CNC/lturi, Antoine Denaya a profité pour inviter ses membres à l’unité et à l’amour avant de procéder au lancé localement de la  production des cartes biométrique des militants de cette formation politique. ACP/Kayu/JFM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet