Ituri : trente-trois jeunes filles attendues dans une formation gratuite d’entrepreneuriat à Bunia

Bunia, 20 juillet 2024 (ACP).-Trente-trois (33) jeunes filles de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri dans le nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC), sont attendues dans une formation gratuite en entrepreneuriat dans différents secteurs, a-t-on appris vendredi l’ACP de source locale.

« 33 jeunes filles de la ville de Bunia, y compris les filles célibataires et les filles mères, seront formées gratuitement en entrepreneuriat pendant 54 jours dans divers secteurs, dans le but de devenir des créateurs d’emplois plutôt que des demandeurs d’emploi », a déclaré Eugénie Kansime Fwambe, présidente des jeunes filles chrétiennes de la paroisse Salema du diocèse de Mont Bleu de l’Eglise du Christ au Congo, African Inland Church, (80ème AIC).

Elle a expliqué que pendant un(1) mois, ces jeunes filles célibataires et ces jeunes filles mères seront entraînées dans la production de diverses choses, telles que les gâteaux, les boulettes, les samoussas, ainsi qu’en cuisine améliorée afin de subvenir à leurs besoins.

Pour elle, cette formation d’entrepreneuriat a plusieurs buts. Elle vise notamment, a-t-elle précisé, l’emploi des jeunes filles célibataires en âge scolaire pendant la période des grandes vacances et l’accompagnement des filles mères pour se préserver de la prostitution.

Eugénie Kansime a indiqué qu’après cette formation, certaines jeunes filles célibataires et mères qui n’ont pas les ressources financières seront soutenues financièrement pour commencer leurs activités génératrices de revenus.

Enfin elle a fait remarquer que cette formation bénéficie du soutien financier des chrétiens de la paroisse de Salema afin de soutenir la vision de la commission des Jeunes filles = Chrétiennes de cette Paroisse qui est celle d’encadrer les jeunes filles célibataires et mères de la ville de Bunia en général. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet