JIF : la ministre Esther Bamenga plaide pour l’implication des femmes aux NTIC au Kwilu.

Bandundu, 10 mars 2021 (ACP). La ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant (GEFAE) du Kwilu, Esther Bamenga, a plaidé mercredi  à Bandundu pour l’implication des femmes de cette province aux systèmes numériques pendant cette période de la 2e vague à la Covid-19, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme(JIF) édition 2021, lundi à Bandundu chef-lieu de province.

Elle a procédé à également au lancement des activités du mois de mars consacré à la femme à travers la Province, appelant à cette occasion les acteurs qui oeuvrent dans les 12 domaines de la plateforme de Beijing de se mettre cependant en œuvre afin d’atteindre les objectifs de développement durable à l’horizon 2030, avant d’encourager ceux qui militent pour les droits de la femme de poursuivre la lutte afin de sa promotion.

Mme Bamenga qui a fustigé le taux bas des femmes accédant aux NTIC au Kwilu, particulièrement celles habitant les milieux ruraux, a réaffirmer l’engagement du gouvernement provincial dans la sensibilisation de celles-ci sur la numérisation et la COVID-19 ainsi que  la vulgarisation  des instruments juridiques couvrant les femmes tant du niveau national qu’international, durant le mois de mars courant.

la JIF pour cette année, est célébrée sous le thème national  » leadership féminin : Excellence Société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19″, rappelle-t-on. ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet