Kinshasa, 16 novembre 2021 (ACP).- L’ONG « Alliance orphelinat » dans la commune de N’Djili a organisé mardi en son siège, une journée de réconfort et de partage à l’intention de ses pensionnaires et de quelques enfants vulnérables des environs pour inculquer en eux l’amour du prochain , la joie de vivre en tant que valeurs morales et pour leur donner du sourire.
Le coordonnateur de cet orphelinat, Rabby Futila, a indiqué que cette journée s’est caractérisée par des jeux concours , des danses, de la musique, des ballets, des saynètes et un repas de cœur.
Le conseiller spirituel de cette structure M. Jonas Mondo a encouragé ces enfants à ne pas se stresser et à se considérer comme membre à part entière de la société, avant de leur demander de prier sans cesse en mettant au centre de leur préoccupation.
Le représentant du bourgmestre de la commune de N’Djili, Jean Tezo, a quant à lui, salué l’initiative des responsables de cette structure et exhorté ces enfants à vivre dans la communion fraternelle et dans l’amour du prochain .
Opérationnelle depuis deux ans, – L’ONG « Alliance orphelinat » héberge 38 enfants parmi lesquels des orphelins et des enfants abandonnés qui bénéficient d’un encadrement scolaire et professionnel pour leur rendre utiles dans la société. ACP/ ZNG/RNL/MNI/NNG/KMT