Kananga, 06 décembre 2022 (ACP).- Le président du comité provincial des enfants reporters pour le Kasaï Central, M. Aimé César Kitenge, a plaidé, dans le cadre d la journée internationale de l’Enfant, pour la protection des droits de l’enfant dans les domaines de l’éduction, la santé, de la liberté d’opinion et des activités sportives, au cours d’un entretien, mardi, avec l’Agence Congolaise de Presse (ACP).
« Le respect des droits de l’enfant reconnus par les instruments juridiques nationaux et internationaux favorisent le développement et son épanouissement sur le plan mental, physique, éducationnel et social, en vue de le préparer à assurer pleinement son rôle dans la société », a indiqué M. Aimé César Kitenge.
Il a mis un accent particulier sur la nécessité des jeux des enfants indépendamment de leur vie pour lesquels certains parents se montrent résistants sans raison.
Pour lui, « les activités sportives doivent être encouragées par les parents ou leurs tuteurs tout en veillant aux loisirs sains pour le bien-être moral et physique », a-t-il dit. ACP/Kayu/FMB/MNI/MMC