Kasaï Central : distribution de la nourriture et produits pharmaceutiques aux femmes prisonnières de Kananga

Kananga, 11 Janvier 2022 (ACP). – Des nourritures et produits pharmaceutiques ont été distribués mardi aux femmes pénitentiaires de la prison centrale de Kananga communément appelée ‘’Mua Tshiamala’’, au cours d’une visite de solidarité effectuée par l’ONG « Femmes main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI) ».

« Cette visite de solidarité a permis à ma structure de constituer un colis des vivres tels que les haricots et d’autres biens, ainsi que des non vivres tels que les produits pharmaceutiques dans le but de vous aider du coté alimentaire et médical », a déclaré la directrice pays de cette organisation non gouvernementale, Nathalie Kambala Luse.

Tout en déplorant les mauvaises conditions de survie de 21 femmes prisonnières surtout celles des mineures, Mme Kambala Luse a lancé un appel pathétique à toutes les structures et personnes de bonne foi, à penser à cette catégorie de personnes pour une bonne survie.

Cette visite est intervenue après qu’une diarrhée sanglante ait frappé les pensionnaires de cette maison pénitentiaire.

Il sied d’annoncer que l’ONG FMMDI a projeté dans les prochains jours, une série d’activités dans cet établissement, en partenariat avec la MONUSCO, rappelle-t-on.

ACP/KHM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet