Kasaï Central : échange d’expériences entre les femmes politiques à Kananga

Kananga, 16 août 2021, (ACP).- La coordination provinciale du Réseau pour la protection des droits de l’enfant et de la femme (REFEDEF) pour le Kasaï Central, a organisé, à Kananga, une séance d’échange d’expériences entre les femmes politique de cette ville.

Me. Félicien Matamashi, coordonnateur de cette structure, a situé cette activité dans le cadre de l’exécution du projet « voix et leadership des femmes » visant l’accroissement de l’épanouissement des femmes politiques et celles ayant des ambitions politiques ainsi que l’amélioration de leur présence dans les organes de prise de décisions.

Il s’agit des postes nominatifs et électoraux afin d’impulser un changement dans le développement endogène, a-t-il précisé.

Il a indiqué, entre autre, les soucis du REFEDEF de promouvoir et de protéger les droits civils et politiques de la femme et de la jeune fille victime des violés par les détenteurs du pouvoir.

La réflexion de cette réunion a été orientée par la communication, exposée par Me Mamie Kakubi Tshikele, Maire intérimaire de Kananga, sur le contexte politique et social de la femme politique au Kasaï Central avant la publication des recommandations par les participants. ACP/Fng/JFM/MNI/LYS

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet