Kasaï Central : la consommation des légumes et fruits recommandée aux femmes enceintes

Kananga, 26 juillet 2023 (ACP).- La consommation régulière des légumes et fruits a été recommandée aux femmes enceintes et à celles qui allaitent, lors d’un entretien mercredi avec un médecin gynécologue à la polyclinique « Saint Luc » de Kananga, au Kasaï Central en République démocratique du Congo. « Assurée d’une manière régulière et modérée, la consommation de l’huile et des matières grasses offre la possibilité à une femme enceinte de gagner des vitamines et des acides gras pour la santé d’elle-même et celle de son futur bébé », a déclaré le Dr. Eugène Kabasele, avant de conseiller en outre la consommation de boisson non sucrée en privilégiant l’utilisation de l’eau minérale et celle du robinet.

Pour lui, c’est à partir du 4ème mois de la grossesse qu’il faut augmenter l’apport énergétique pour assurer une prise de pied optimale de la mère et un développement physique du fœtus. « La prise d’un supplément en acide folique devait non seulement commencer avant la conception, mais également se poursuivre durant les douze premières semaines », a-t-il ajouté.

Mettant l’accent sur les aliments à consommer, le Dr. Kabasele a par ailleurs exhorté les femmes enceintes de manger les repas contenant le fer, le zinc et les vitamines B, l’acide de gras et folique contenu dans la viande, le lait, le poisson et les œufs afin de protéger l’enfant.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet