Kasaï Central : La rédevabilité recommandée aux mouvements citoyens

Kananga, 15 juin 2021(ACP).- M. Clément Héros Katabua, coordonateur provincial de la Ligue des jeunes pour la renaissance du Congo (LYREC) pour le Kasaï Central a appelé, jeudi, les mouvements et les associations citoyennes concernes à s’approprier la culture de la rédevabilité, à l’occasion d’une matinée initiée par sa structure sous le thème «la culture de la rédevabilité, pilier de la bonne gouvernance et gage du développement des entités territoriales décentralisation ».

M. Katabua a recommandé aux participants la restitution à leurs tours aux structures respectives les notions-clés développées en vue d’apporter leur contribution à la reconstruction de la communauté, estimant que la réponse aux défis de l’heure est essentiellement citoyenne.

Insistant sur l’implication des mouvements citoyens des jeunes dans le changement positif de la province du Kasaï Central, il a préconisé l’organisation des journées portes ouvertes pour améliorer la qualité des interventions, des organisations et mouvements des jeunes dans la promotion des exigences de la rédevabilité aux autorités politiques.

La réflexion de la matinée de rédevabilité de la LYREC/Kasaï Central s’est orientée autour de quatre interventions axées respectivement sur le contrôle citoyen, la bonne gouvernance, la rédevabilité et la décentralisation. ACP/ZNG/KJI/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet