Kananga, 16 juillet 2022 (ACP).- L’organisation non gouvernemental (ONG) « Femme main dans la main pour le développement intégral » (FMMDI) a organisé un atelier de renforcement des capacités d’une centaine des jeunes filles sur le leadership féminin, la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), les droits de la femme et le mentorat.
Des participantes provenant des familles des militaires, des policiers et d’autres catégories sociales de la ville de Kananga et du territoire de Dibaya ont pris part à ces assises.
La démarche de l’ONG FMMDI a visé à impulser dans la communauté une dynamique de changement des mentalités et des comportements.
Un accent particulier a été placé au cours de cet atelier sur le mentorat et le coaching, les jeunes filles ayant besoin dans leur évolution d’un modèle à imiter.
L’ONG « FMMDI » a prévu la remise des kits informatiques, téléphone, immeubles et autres matériels de sensibilisation aux structures impliquées dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) pour améliorer leur performance sur le terrain. ACP/ ACP/RNL/Cfm/GGK