Kasai central : sensibilisation à la lutte contre les violences basées sur le genre

Kananga, 26 décembre 2022 (ACP).- L’Association d’encadrement de la femme et de l’enfant pour le développement (AEFED) a clôturé samedi dans l’hinterland de Kananga, la campagne de sensibilisation à la lutter contre les violences basées sur le genre (VBG).

« Cette campagne de sensibilisation a ciblé les sites notamment à Tshibembe, au quartier Mpemba et la localité de Malandji Makulu, à une quinzaine de Km du Centre Kananga », a confié sa coordinatrice de l’AEFED, Angèle Tshiamanyina.

« La campagne s’est déroulée dans des marchés locaux où les marchands ont été mobilisés pour combattre les violences faites aux femmes et jeunes filles perçues comme des pratiques avilissantes et dégradantes de la dignité humaine », a-t-elle souligné.

Les sensibilisateurs ont mis un accent particulier sur les viols, la maltraitance physique, les violences verbales, l’expropriation de tous les biens de la veuve et des enfants après la mort du mari, les mariages précoces des jeunes filles et la discrimination dans la scolarisation qui privilégie les garçons par rapport aux filles.

Trois cents personnes ont été atteintes pendant cette campagne, a indiqué la source. ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet