Kasaï-Central : sensibilisation des réseaux des femmes contre les violences basées sur le genre

Kananga, 20 février 2024 (ACP).- Une campagne de sensibilisation des réseaux des femmes contre les violences basées sur le genre (VBG) a été lancée au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), par une structure de protection des droits des femmes et enfants, a appris, mardi, l’ACP, de cette organisation non gouvernementale.

« L’objectif de cette campagne a consisté à la sensibilisation des femmes membres de différentes structures d’encadrement et de promotion des droits des femmes à la lutte contre les VBG, dans cette province à l’initiative du réseau des femmes pour la protection des droits des femmes et de la jeune fille » (REFEDEF), a affirmé, le chargé de suivi et évaluation, Mme Jully Mbombo.

Selon elle, « vingt-cinq personnes formées seront lancées sur le terrain dans les cinq territoires et autant dans des communes qui composent la province du Kasaï Central pour la 4ème année qui successive du programme Voix et leadership des femmes en raison des quatre séances par mois ».

12.000 personnes seront attendues pendant les six mois programmés pour cette activité en vue de lutter contre des pratiques humiliantes et avilissantes à l’égard de la femme et jeune fille.

Le RFEDEF qui a été créé le 29 avril 2006, il bénéficie de l’appui d’une organisation de droit étranger à savoir le Centre Carter Canada dont le contrat est renouvelé pour la quatrième année, a-t-on rappelé. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet