Kananga, 3 novembre 2023 (ACP).- Un atelier de renforcement des capacités sur l’entrepreneuriat des femmes s’est tenu à Kananga, au Kasaï Central, centre de la RDC, par une structure étatique, a rapporté, vendredi, à l’ACP, son point focal.
« Le programme national de l’éducation financière (FNEF) a organisé un atelier de formation des femmes et jeunes filles entrepreneures en matière de la planification des activités dans le domaine de l’entreprenariat », a confié à l’ACP le point focal de ce service étatique, Mme Pius Carine Milemba.
A l’en croire : « cet atelier de 3 jours a aidé les participantes à bien planifier leurs activités génératrices des revenus (AGR) pour leur autonomisation et la gestion orthodoxe de leurs activités en vue d’éviter de tomber en faillite ».
Cette formation a porté notamment sur l’épargne, la gestion budgétaire, le crédit, la négociation financière et les services financiers numériques, a précisé Mme Milemba.
30 femmes entrepreneures de différentes catégories qui ont participé à cette formation, ont exprimé leur satisfaction pour l’organisation de cet atelier ayant contribué au renforcement de leurs capacités en matière entrepreneuriale.
Ce programme s’occupe des activités liées à l’entrepreneuriat au profit des catégories sociales, des dispositions ayant été prises pour l’installation de ce service à l’intérieur du Kasaï Central. ACP/Kayu