Kasaï-Central : une structure salue la réception des candidatures féminines au poste de gouverneur

Kananga, 15 mars 2024 (ACP).- La réception des dossiers de candidatures féminines au poste de gouverneur du Kasaï Central, au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), par le bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) de la commission électorale nationale indépendante (CENI), a réjoui une structure de promotion des droits de la femme, a appris, vendredi, l’ACP, de source locale.

« Jamais le Kasaï Central n’a réalisé ce nombre record dans les annales du processus électoral », s’est félicité la directrice pays de l’organisation non gouvernementale (ONG) Femme Main dans la Main pour le Développement Intégré (FMMDI), Mme Nathalie Kambala Luse.

Et de noter : « notre structure s’en est félicité pour des raisons évidentes ».

Elle entend, à ce titre, les accompagner, ce score ayant participé à l’accroissement de la participation massive de la femme à la vie politique.

Mme Nathalie Kambala Luse vise à saluer le sens élevé de la parité des candidates qui ont toutes alignées des hommes comme leur vice-gouverneur de province.

« C’est tout le contraire chez les candidats gouverneur qui se sont des femmes comme leur colistiers », s’est-elle exclamé, la CENI ayant enregistré au total 7 candidatures.

Par ailleurs, la directrice pays de FMMDI a noté avec satisfaction l’enregistrement de 17 candidates sénatrices sur les 66 enregistrés par la CENI. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet