Tshikapa, 18 novembre 2023 (ACP).- Les élèves du complexe scolaire la Providence à Tshikapa, province du Kasaï, au centre de la République Démocratique du Congo, ont été sensibilisés, samedi, sur le harcèlement sexuel en milieu scolaire.
« Toute élève fille qui verra son enseignant lui imposer, de façon répétée, des propos ou des comportements à connotation sexuelle qui, soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante, de vite dénoncer pour que le bourreau soit puni », a déclaré Denise Muluka, ministre provincial sortant du genre.
Et d’ajouter : « les enseignants aussi, je vous préviens de faire votre travail dans le respect de la dignité humaine de vos élèves. J’exhorte le responsable de cet établissement scolaire situé dans la commune de Kanzala, de veiller à appliquer à la lettre les instructions officielles du gouvernement central, sur les violences basées sur le genre en milieu scolaire ».
Plusieurs élèves filles et garçons ont été sensibilisés à cette occasion.ACP/C.L.