Tshikapa 08 juin 2022 (ACP).-En séjour à Tshikapa, dans la province du Kasai, le député National, Maker Mwangu Mfwamba a annoncé lundi, au cours d’un échange avec la presse locale, l’appui en microcrédit aux femmes et l’organisation dans les tous prochains jours, des formations des jeunes sur l’entrepreneuriat.
Des projets pour booster la promotion de la jeunesse, son épanouissement et l’autofinancement des femmes dans cette province.
Pour l’élu de la ville de Tshikapa, cette initiative qu’il attend organiser dans son fief électoral, fait partie des doléances exprimées par la jeunesse et les femmes rencontrées sur place.
Cet appui aux femmes qui s’inscrit dans le cadre de leur autonomisation, va permettre aux noyaux de celles-ci de créer de petites unités de production et booster leurs activités génératrices des revenus dans le but d’améliorer leurs conditions de vie, a-t-il indiqué.
En partenariat avec l’ONG « DYNAFET », Maker Mwangu promet la création d’une bibliothèque numérique pour favoriser l’accès à la lecture numérique aux jeunes, étudiants et chercheurs des institutions d’enseignement supérieur de la place pour palier la problématique de l’absence d’une bibliothèque dans la ville.
Par la même occasion, le député Mwangu, promet de mettre en place avec les jeunes, dans un avenir proche, une brigade anti érosive pour mettre fin à des têtes d’érosions qui menacent certains ouvrages d’intérêts communautaires dans les différentes communes de la ville de Tshikapa.
Outre ces projets, Maker Mwangu a mis à profit son séjour dans sa circonscription électorale, pour s’entretenir avec la population autour de la culture de la paix, de l’unité et de la cohésion sociale.
ACP/Kayu/SGB/FMB/NKV/MOP/OB/CDN