Kinshasa : les femmes maraichères recommandées à ménager un temps de repos pour leur santé

Kinshasa 08 juin 2022 (ACP).- Le Dr. Christophe Saadi, responsable de l’ONG d’encadrement des femmes dénommée « Mosungi », située dans la commune de Ngaba, a recommandé mercredi, les femmes affiliées à sa structure, à ménager un temps de repos pendant l’exécution de leurs travaux champêtres, pour se refaire la santé.

Il l’a déclaré au cours d’une rencontre organisée à leur intention, avant d’insister sur l’importance de cet exercice en vue de garantir leur bien- être physique.

Pour ce médecin, la femme en tant qu’être humain, ne peut pas passer une journée de travail sans se reposer car, cela peut provoquer les stress et bien d’autres maladies capables d’entrainer la mort.

« Le repos est d’une grande importance pour toute personne qui exerce une activité tout au long de la journée. Et, à un moment donné, il faut se relaxer, s’éloigner et rester calme en train de contempler la nature pour se défouler », a-t-il conseillé, avant d’exhorter ses interlocutrices à mettre en pratique ses conseils pour préserver leur santé.

ACP/Kayu/SGB/FMB/NKV/MOP/OB/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet