Mbuji-Mayi, 04 janvier 2023(ACP).- Les femmes politiques de la province du Kasaï Oriental sont appelées à se faire identifier en prévision des élections de 2023, en vue de leur encadrement pour une bonne représentativité dans les institutions de la République à tous les niveaux.
« Cet appel est lancé dans le but de permettre aux potentielles candidates, de travailler en synergie et d’enrichir leur leadership avec des nouvelles notions étant donné que la politique est dynamique et non statique », a déclaré la présidente de la Dynamique nationale des femmes candidates du Kasaï Oriental, Mme Nathalie Ndaya dans son communiqué rendu public mardi.
Elle a affirmé que sa structure est l’unique plate-forme qui encadre avec compétence les femmes candidates, afin de les pousser à éviter de travailler en ordre dispersés et se hanter dans des querelles stériles entretenues par certains détracteurs et ennemis de la promotion féminine.
« Aujourd’hui que la loi électorale donne l’occasion aux femmes d’être suffisamment représentées sur des listes des partis politiques, nous ne devons pas rater cette chance qui nous est offerte. Unissons-nous et saisissons l’opportunité pour faire valoir nos capacités, » a-t-elle dit. ACP/ C.L