Kasaï Oriental : marche de soutien des femmes aux victimes de la guerre

Mbuji-Mayi, 12 avril 2024 (ACP).-Les femmes travailleuses de la province de Kasaï Oriental, dans le centre de la République démocratique du Congo ont exprimé leur soutien à toutes les femmes, victimes de la guerre dans l’Est du pays au cours d’une marche pacifique.

« Comme femmes travailleuses du Kasaï oriental, nous compatissons avec toutes les femmes et jeunes filles victimes des actes ignobles. Les femmes et jeunes filles sont tout le temps en déplacement, laissant ainsi leurs différents travaux afin de sauver leur vie », a déclaré France Bilonda, représentante des femmes travailleuses.

Et d’ajouter : « nous dénonçons avec amertume la complicité de certains compatriotes et le silence coupable des autres pays africains et de la communauté internationale qui opèrent en coulisse avec les rebelles de M23 pour piller les ressources naturelles du pays. Nous nous demandons, à qui profite finalement cette guerre? ».

Reçues par Ananias Munzadi, gouverneure intérimaire de province, elles ont lancé un appel à l’unité et à la prise de conscience collective. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet